Oberheim
OB-1 Vintage
Le OB-1 a inspiré le nom du personnage Obe Wan Kenobi de Star Wars (la guerre des étoiles).Tank analogique des années 1978 avec lequel on passe rapidement des heures sur les sons de basse, avec 2 VCO synchronisables. Rare avec moins de 650 exemplaires, il existe une version grise OB-1A. 1750 exemplaires au total.Le mode d'emploi de 6 pages du OB-1 de la marque Oberheim est tapé à la machine à écrire (véridique, on le retrouve sur Internet), mais on n'en a pas véritablemet besoin dans le design sonore, sauf peut-être pour positionner les boutons pour pouvoir enregistrer un son sur les 8 mémoires disponibles (qui mémorisent les positions de 33 potentiomètres ou boutons, presque la totalité), car cela ne s'invente pas. Le OB-1 envoie du lourd, même si son clavier est très cheap et fait un bruit d'enfer. De toutes les manières, on peut le commander avec du CV-IN classique 1 volt par octave.Le pitch en forme de flipper est énorme.Il est recommandé dans le mode d'emploi d'attendre 5 minutes pour que les circuits soient stabilisés. C'est clairement une autre manière de concevoir un son, avec des surprises fabuleuses dans les basses percussives, le noise, les bruits de moteur de bâteau, les ronronnements d'usine. Enfin, pas la peine de chercher une interface MIDI sur le OB-1.Source : exemplaire stock vintage testé, service manual.
5 500,00 €
Moog
Moog One 8v
Synthétiseur analogique tri-timbral emblématique de Moog. Polyphonique, il offre des perspectives sonores inédites grâce à sa technologie ultra puissante.Pour chaque voix, le Moog One propose 3 VCO nouvellement développés, 2 filtres analogiques indépendants, un générateur de bruit à double source, un mixer avec entrée audio externe, 4 LFO et 3 enveloppes.De plus, le Moog One possède un clavier expressif de 61 notes, un séquenceur intégrer, un arpégiateur, une banque d'effets intégrés ainsi qu'un écran LCD pour faciliter la naviguation.Finitions en frêne et boîtier en aluminium.Le One est unique en son genre. Sculptez, façonnez et transformez votre son sans aucune limite.
7 499,00 €
8 000,00 €
-6%
Korg
Poly-800 II
Korg a sorti le Poly-800 II en 1985. La structure du modèle précédent restait un synthétiseur DCO à oscillateur unique à 8 voix avec l'éditeur de matrice du panneau avant.Comparé à son prédecesseur Poly-800, ce nouveau modèle a 2 DCO. Il arbore également maintenant un séquenceur de 1000 événements, un égaliseur programmable, un retard numérique à la place de l'effet de chœur uniquement, et la palette de couleurs noir/bleu était maintenant comme son cousin le DW-8000.
450,00 €
Korg
Opsix-SE
Opsix-SE - Korg Le synthétiseur Opsix-SE peut être considéré comme un hommage contemporain à la richesse sonore du célèbre Yamaha DX7 des années 1980, LE synthétiseur largement utilisé dans les années 1980, qui a laissé une empreinte significative dans la musique de cette époque. On peut notamment parler de son utilisation par Whitney Houston dans "I Wanna Dance with Somebody"; Michael Jackson dans plusieurs chansons de l'album "Bad", notamment "Man in the Mirror"; Madonna dans "Like a Virgin"; ou encore Phil Collins dans "In the Air Tonight"; et bien d'autres encore.Bien que l'Opsix-SE ne soit pas directement issu du DX7, il partage avec son prédécesseur la synthèse de fréquence modulée (FM) en tant que fondement de sa création sonore. Tout en étant un produit distinct, il offre aux artistes contemporains une passerelle vers un héritage sonore riche, tout en répondant aux exigences créatives de l'époque moderne.L’union parfait entre la puissance et les performancesKorg Opsix-SE est un synthé numérique unique en son genre. Avec sa conception entièrement métallique, ses 61 touches et son aftertouch, il ouvre un nouveau monde de possibilités sonores. S’appuyant sur le vaste moteur sonore de l’opsix original, l’opsix-SE l’améliore en augmentant la polyphonie et le nombre de voix, ce qui donne un synthétiseur créé pour des performances supérieures et un contrôle précis.Le Mixeur d’opérateurs de l’Opsix a simplifié l’approche de la synthèse FM, la rendant non seulement compréhensible mais aussi contrôlable. Avec l’ajout de capacités de synthèse et de programmation supplémentaires, il offre un flux de travail plus efficace et un son encore plus riche.L’opsix-SE va encore plus loin. Il est équipé du clavier haut de gamme Korg à 61 touches, doté de l’ aftertouch, offrant une expérience tactile exceptionnelle attendue des stations de travail phares de Korg. Doté d’un corps métallique élégant et robuste, il est conçu pour résister aux tournées de concerts et répond à la précision nécessaires pour les sessions de studio. Les boutons métalliques sont optimisés pour des réglages sans effort. Sous son apparence, l’opsix-SE possède une capacité incroyable de 80 voix stéréo de polyphonie.L’opsix-SE est livré préchargé avec des centaines de sons améliorés pour le contrôle de l’aftertouch. De plus, il est entièrement compatible avec les sons et les échantillons de l’opsix original et du logiciel opsix Native, y compris de nombreuses bibliothèques de haute qualité.Conçu pour jouerL'opsix-SE est né du désir de jouer de cet incroyable synthé à deux mains. Équipé d'un clavier haut de gamme de 61 notes à toucher naturel, l'opsix-SE offre la même réponse temps réel exceptionnelle que les stations de travail haut de gamme de KORG. L'Aftertouch permet un contrôle inégalé de tous les sons exceptionnels de l'opsix au bout des doigts. Bien sûr, nous avons modernisé les performances d'usine pour les adapter à l'aftertouch et nous en avons également introduit de nouvelles. En fait, la plupart des programmes opsix-SE ont été révisés pour utiliser pleinement l'aftertouch, le clavier étendu et la polyphonie.Conception métallique premiumL'opsix-SE présente une amélioration notable de l'esthétique. Une coque élancée, spécialement conçu pour cet instrument, présentant un panneau de commande en aluminium peint en brun, pour rendre hommage aux machines vintage. Associé aux LEDs lumineuses, il apporte une énergie intense à toute performance scénique. Les panneaux latéraux, peints dans un métal noir élégant, amplifient l'esthétique générale pour une finition luxueuse.Etui exclusif inclusL'opsix-SE est livré dans un étui rigide dédié, comprenant un espace pour les câbles et une pédale de sustain. Votre instrument peut voyager protégé, que vous le transportiez à une répétition en ville ou que vous le placiez pour une tournée.Edition limitée PlatinumPour célébrer la sortie du tant attendu opsix-SE, un magnifique modèle Platinum (*) sera disponible en nombre très limitéLaissez votre imagination s’illuminer avec le mixeur d’opérateursAu cœur de chaque son se trouve l'Operator Mixer de l'opsix-SE - un simple ensemble de six curseurs et boutons qui invitent à l'exploration. Chaque partie s'allume en rouge pour indiquer les porteuses ou en bleu pour les modulateurs. Leur manipulation ouvre de nouvelles possibilités de façonnage du son pour donner une nouvelle vie à vos idées musicales. Ce flux de travail simple et pratique fait partie de ce qui rend l'opsix-SE si unique, tout comme les sons qu'il offre.Contrôle direct sous les mainsQue vous soyez en train de peaufiner un preset ou de créer un patch à partir de zéro, les six boutons de réglage de données situés à droite vous permettent d'accéder rapidement aux paramètres dont vous avez besoin et se synchronisent parfaitement avec le grand écran OLED, ce qui vous donne une orientation claire et précise de votre flux de travail. Couplé à la table de mixage, il rend la création de nouveaux sons très facile et, surtout, amusante !Choisissez parmi une gamme complète de filtres analogiques, du filtre passe-bas/passe-haut Korg MS-20 au filtre passe-bas KORG Polysix, à la fois puissant et doux, qui donne à votre son une touche vintage. Il existe également des filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande et réjection de bande à deux ou quatre pôles avec résonance.L'analyseur de spectre et l'oscilloscope intégrés vous permettent de visualiser à l'écran la musique que vous créez.Six Synthèses en uneLe cœur d'opsix n'est rien de moins qu'exponentiel. Comme les formes d'onde peuvent être arrangées et modulées de façon presque infinie, opsix peut facilement effectuer un travail sonore similaire à de nombreux types de synthèse :SoustractiveL'opsix utilise jusqu'à six enveloppes et des filtres multi-modélisés pour obtenir de nombreuses sonorités de synthèse analogique classique et d'avant-garde.Semi-modulaireRéacheminement des signaux pour modifier le son. Un tour dans la section Algorithme permet de remodeler radicalement le son en modifiant le routage du signal entre les opérateurs, sans qu'aucun câble de raccordement ne soit nécessaire.Analog (Modeling)Les commandes de style analogique et les nombreuses formes d'onde empilables vous permettent de passer du numérique à l'analogique en un rien de temps. Profitez de basses profondes, de pistes précises, de sons de pads épais, de sons de cuivres flous, et bien plus encore.WaveshapingAjout d'une distorsion intentionnelle aux formes d'onde pour obtenir des harmoniques agressives ou inharmoniques. Vous obtiendrez ainsi des sonorités grinçantes, mordantes et pleines de caractère.AdditifL'empilement des formes d'onde et le mélange de leurs harmoniques est la clé d'une gamme étendue de sons harmonieux, dissonants et axés sur la tension. Avec six opérateurs disponibles, l'expérience FM complète est possible, y compris la possibilité de remonter dans le temps pour obtenir des sons classiques que vous avez entendu tout au long de l'histoire de l'enregistrement.FM classiqueEnfin, l'architecture extrêmement flexible et puissante d'opsix commence par une véritable FM à six opérateurs. Par conséquent, il délivre facilement des sons caractéristiques que vous avez sûrement entendus sur des milliers de hits des années 80 à aujourd'hui, et avec beaucoup plus de polyphonie que les autres synthés FM autonomes disponibles aujourd'hui.Avec toutes ces façons de réaliser et d'explorer les sons, l'opsix-SE est un synthé "futur-moderne-classique" unique en son genre !Réalité augmentéeopsix-SE est basé sur la FM, mais les similitudes avec la synthèse classique s'arrêtent là. L'architecture FM augmentée offre des sons à travers un vaste spectre, bien plus large que ce qu'une seule synthèse a pu couvrir auparavant, grâce à de nouveaux composants sonores ; de nouvelles formes d'ondes, filtres, shaping, effets, LFO, enveloppes, modulations, et plus encore, qui se traduisent tous par un large assortiment de sons.Puissance du traitement des effetsopsix-SE propose trois blocs de 30 types d'effets haute définition que vous pouvez utiliser ensemble pour améliorer davantage vos sons. Il y a de tout, depuis un grand mélange d'effets standards utilisables comme le chorus, le phaser, le délai et le compresseur jusqu'à des réverbérations chatoyantes de classe mondiale qui élèveront votre son à un niveau supérieur.Séquenceur 16 pas automatisableopsix-SE est doté d'un incroyable séquenceur pas à pas qui rivalise avec les groove boxes en termes de flexibilité et de puissance. Appuyez sur le bouton PLAY de n'importe quel son et découvrez la complexité des séquences ! Chaque programme est accompagné d'une séquence unique, ou créez la vôtre.Vous pouvez enregistrer jusqu'à six notes par pas et éditer la vélocité de chaque note, le temps de porte et la synchronisation de la lecture. Créez de longues phrases ou modifiez subtilement le timing pour émuler des strums ou des roulements de tambour, ce qui n'est pas possible avec un séquenceur 16 pas classique. Le séquenceur de mouvement de l'opsix-SE vous permet également d'enregistrer les changements de six paramètres au maximum, afin de créer des changements de son en douceur au sein d'une phrase ou de construire des rythmes qui changent radicalement à chaque pas.Matrice de modulation monstrueuseLes possibilités de modulation de l'opsix-SE sont véritablement époustouflantes. Avec six modes opérateur et 40 algorithmes préréglés, ainsi que la possibilité de créer vos propres algorithmes, l'opsix-SE vous offre des options sonores dynamiques.Cette synthèse est renforcée par les processeurs qui se trouvent à la fin de la chaîne du signal. La section MOD fonctionne séparément des opérateurs, avec trois EG et trois LFO, et 12 patchs virtuels pour une grande variété de possibilités de routage. Utilisez ces fonctions pour une vaste gamme de modulation afin de créer des paysages sonores en mouvement ou d'ajouter un déplacement rythmique à vos sons.Lancer les désUtilisez la fonction Randomize si vous êtes d'humeur à faire des découvertes sonores inattendues. Appuyez sur le bouton marqué d’un dé pour brouiller complètement les paramètres du synthé, générant ainsi un nouveau son unique. Vous pouvez utiliser la fonction Randomize pour tous les paramètres ou seulement pour les opérateurs, l'algorithme ou les séquences.Vous trouverez peut-être l'or avec votre lancé de dé, mais si ce n'est pas le cas, réessayez ou utilisez le résultat comme point de départ pour votre prochain nouveau son.Logiciel bibliothécaire gratuitL'opsix Sound Librarian vous permet de visualiser et d'organiser les données d'un opsix-SE connecté à un ordinateur via USB, et de transférer des données sonores entre l'opsix-SE et l'ordinateur.Logiciels musicaux gratuitsL'opsix-SE est livré avec une grande variété de logiciels musicaux Izotope, dont "Ozone Elements" qui vous permet non seulement de créer des chansons mais aussi de les maîtriser grâce à l'IA, "Skoove" qui vous aidera à améliorer votre jeu au clavier, ainsi que des synthétiseurs logiciels de KORG et d'autres marques.En d'autres termes, dès que vous mettrez la main sur ce synthétiseur, vous disposerez d'une multitude d'outils qui vous aideront à faire passer votre musique au niveau supérieur.Opsix nativeopsix-SE est un synthé numérique unique en son genre, avec des sons à l'avenant. Explorez instantanément des centaines de sons frais et avant-gardistes pour inspirer votre prochain projet musical ! Allez encore plus loin avec le pouvoir de personnalisation à portée de main.Le mixeur d’opérateurs, qui modifie radicalement les caractéristiques du son, et le moteur sonore flexible qui va bien au-delà du domaine des instruments FM, comme le symbolise le mot "Altered", sont conservés, tout comme la capacité unique du logiciel à fournir une vue d'ensemble de tous les paramètres. L'interface utilisateur élargit encore le potentiel de ce synthétiseur.
2 443,00 €
LAG
Guitare Acoustique Edition Limitée VIANEY
Après une collaboration réussie sur un premier modèle signature, Vianney souhaitait explorer de nouvelles sonorités et offrir une nouvelle expérience aux guitaristes, tout en apportant sa touche d’originalité. Ses recherches l’ont mené jusqu’à notre Parlor, un format traditionnellement prisé des guitaristes de blues et de folk qui connaît un regain de popularité pour son petit format aussi confortable que transportable et sa sonorité pleine de caractère. Ensemble, nous avons conçu un instrument qui reflète à la fois sa créativité et son soucis du détail.Nouveau format, nouveau lookAprès une collaboration réussie sur un premier modèle signature, Vianney souhaitait explorer de nouvelles sonorités et offrir une nouvelle expérience aux guitaristes, tout en apportant sa touche d’originalité. Ses recherches l’ont mené jusqu’à notre Parlor, un format traditionnellement prisé des guitaristes de blues et de folk qui connaît un regain de popularité pour son petit format aussi confortable que transportable et sa sonorité pleine de caractère. Ensemble, nous avons conçu un instrument qui reflète à la fois sa créativité et son soucis du détail.Des spécifications précises pour un musicien exigeantPour assurer à la fois un large spectre sonore et une résonnance chaleureuse, Vianney a fait le choix d'une table massive en épicéa Engelmann, associée à un corps en acajou Khaya. Marquant la singularité de cet instrument et pour optimiser la résonance, nous avons opté pour des sillets de tête et de chevalet en os ainsi que pour des chevilles en laiton. Enfin, pour assurer une amplification de qualité, restituant fidèlement le son acoustique de la guitare, la ViAN-002 est équipée de notre pré-ampli Stage Lâg, doté d’une égalisation 3 bandes, un filtre notch et un accordeur, idéal pour la scène.Une guitare qui change des viesNous sommes emplis de fierté en vous annonçant que l'intégralité des bénéfices de Lâg générés par la vente de ce nouveau modèle sera reversée au Téléthon, qui se tiendra cette année les 8 et 9 décembre. En achetant cette guitare, vous vous faites non seulement plaisir avec un instrument de qualité qui va booster votre créativité, mais surtout, vous apportez un précieux soutien à une cause noble qui transforme des vies en offrant un appui essentiel à la recherche médicale et à l'aide aux personnes touchées par des maladies rares. Grâce à vous, à Vianney et à la vente de cette édition limitée à 2000 exemplaires nous espérons reverser la somme de 100 000 € au Téléthon.
655,00 €
MXR
DYNA COMP M102
Le compresseur Dyna Comp de MXR est l'un des compresseurs les plus populaires de tous les temps. Que vous souhaitiez affiner votre signal, ajouter un sustain riche ou créer le son percutant et claquant que l'on entend sur de nombreux disques à succès, cette pédale est simple et facile à utiliser.Pour ces raisons, le compresseur Dyna Comp est l'arme secrète d'innombrables pedalboards depuis des années.
99,00 €
Mojo Hand FX
Mr Black
Pédale de distortion analogique reprenant le circuit d'une dual rectifier! Très compacte et très classieuse,pas de fioriture ou de look aguicheur à la metal muff et consort! Pas besion de manuel pour utiliser une pédale de disto ! Très simple ,on tourne et on écouteEdition limitée, fabriqué en France à Pigalle.
199,00 €
D'Angelico
Premier USA DAPSSSWHCSCB
D'Angelico Premier USA DAPSSSWHCSCB ingle Cutaway White Stop Bar TailpieceCélèbre modèle USA de la marque américaine D'Angelico, guitare lectrique solid body D'Angelico modle Atlantic, serie Premier, finition Antique White. Ses micros Seymour Duncan Design HB-102 et HB-101 sont switchables via un push-pull pour une guitare qui passe dans tous les styles, avec un look on ne peut plus New-Yorkais ! Livre en housse.
820,00 €
Roland
vga 3
Un ampli de 50W, 10 effets DSP provenant directement des laboratiores BOSS, un effet Wah à bord, un maniement intuitif, 11 modèles d\'ampli, modélisation guitare COSM avec connecteur à 13 pins et une section FX polyphonique. Ce sont les caractéristiques du nouveau VGA-3 Guitar Amplifier, en bref.
250,00 €
Sequential Instrument
PROPHET 5 Rev 3.2 - Mint - Vintage
Prophet 5 de Sequential Circuit Le Prophet 5 de Sequential Circuit, créé par Dave Smith, produit un son analogique fascinant dans un corps de rêve avec un boîtier qui mêle le bois et l'acier. Même avec les sons mémorisés sous forme de presets, que l'on peut modifier facilement après les avoir appelé, on reconnaît des sons mythiques d'albums de Pink Floyd, l'intro de "One of my Turns", etc. Beaucoup de présence, un mode Unison violent qu'on aime écouter et laisser tourner, il suffit d'appuyer sur une des 61 touches et d'attendre que les poils se hérissent sur votre corps. Les presets offrent des sons très différents, des nappes, orgues, basses, des bruitages qu'on aime ou pas, mais il est entré dans la légende avec ses strings et ses basses. Il y a eu 3 modèles que l'on repère avec les numéros de série : la Rev.1 un peu instable qu'on n'aime pas avoir en retour atelier en SAV, la Rev. 2 réputée avoir un "meilleur son", ainsi que la Rev. 3. Au premier usage, on voit qu'il en a dans le ventre avec ses 2 VCO, et on tourne les potentiomètres chichement. En Rev. 3.2 il y a une touche pour l'accorder, et une touche qui sort un LA 440Hz. Amusant mais aussi nécessaire car l'analogique est plus instable que le numérique. Nécessite quelques effets en sortie car la machine vintage n'en dispose pas, contrairement au récent Prophet 6.
6 700,00 €
7 717,00 €
-13%
Yamaha
DX7 Mark I "Chocolate" + case
Le Yamaha DX-7 mark 1 "chocolate" est un synthétiseur utilisant une synthèse FM construit par Yamaha. Il a été le premier synthétiseur numérique à succès et a été utilisé dans de nombreux morceaux des années 1980.(marron foncé presque noir) VINTAGE avec sa malette de la même époque, ainsi que les enceintes Yamaha. Fonctionnement parfait. L'écran à cristaux liquides d'origine "bave" un peu, mais il n'a pas été changé pour conserver l'original. Le son FM avec la qualité Yamaha.Le Yamaha DX-7 mark 1 "chocolate" est un synthétiseur utilisant une synthèse FM construit par Yamaha.
700,00 €
Korg
Miku Stomp - pédale rare
Chante avec ta guitare ! Une première mondiale ! MIKU STOMP, la nouvelle unité d'effets sonores vocaux. ・Hatsune Miku chante quand tu joues de la guitare ! ・Un design qui fusionne le monde de Hatsune Miku et les effets de guitare. ・Possibilités quasiment illimitées ; 11 motifs lyriques sont fournis. ・Paroles pour "Senbonzakura" (une chanson japonaise) sont préréglés. ・L'application iPhone pour l'entrée des paroles est disponible, vous pouvez donc faire chanter vos propres paroles par MIKU STOMP. MIKU STOMP est une unité d'effets compacte pour guitare qui permet à Hatsune Miku de chanter en fonction de votre jeu. Il suffit de brancher votre guitare et Hatsune Miku chante quand vous jouez. La technologie de synthèse vocale au cœur du son est eVocaloid™, un effet vocal basé sur le moteur NSX-1 de nouvelle génération de Yamaha. Utiliser votre guitare pour contrôler le chant de Hatsune Miku est un moyen facile d'obtenir une performance richement expressive qui a un caractère différent que lorsque vous utilisez l'enregistrement pas à pas ou un clavier. * MIKU STOMP ne supporte que les notes simples. Le design incorpore une illustration originale de Hatsune Miku. Source : informations originales de KORG, 2014.
429,00 €
450,00 €
-5%
Gibson
Gibson - ES 330-TD 1965
Facile à prendre en main et à jouer, l'ES-330TD produit un son clair et distinctif. Elle a un corps « quart-de-caisse » à double pan coupé, avec deux micros réglables. Après le lancement réussi des modèles ES-335, ES-345 et ES-355 par Gibson en 1958, la gamme s'est élargie avec un modèle plus accessible, la ES-330. Bien qu'ayant la même forme que les autres modèles, la 330 présente des différences importantes, principalement l'absence de poutre centrale, avec un cordier de type trapèze, et un manche plus court joignant le corps à la 16ème frette (et pas à la 19ème frette comme la 335). Elle existe en deux versions : le modèle à un seul micro ES-330T et le modèle à deux micros ES-330TD. Les micros sont des P90 (à simple bobinage), au lieu des humbuckers sur les autres modèles. Source : catalogue Gibson Thinline de 1970.
7 999,00 €
L.L. Electronics
Rozzbox One
Le RozzBox V2 Poly Synth avec filtre à tube est un synthétiseur polyphonique à 5 voix avec oscillateurs numériques, filtres numériques et analogiques sur chaque voix, et un filtre supplémentaire tout tube. En plus de la conception classique d'un polysynth à 4 oscillateurs avec filtres analogiques, la RozzBox dispose de certaines fonctions que l'on ne trouve sur aucun autre synthétiseur, comme le Hacker, le mode de filtrage chaotique et l'aliasing commutable des oscillateurs.
300,00 €
Nord
Modular G2
Le Nord Modular G2 est basé sur une architecture de synthèse sonore librement configurable et une interface utilisateur logicielle (Editor) conçue pour Mac OSX et PC. Le moteur sonore du synthétiseur G2 fonctionne avec un groupe de processeurs de signaux numériques (DSP), ainsi qu'avec des convertisseurs AD et DA haute résolution. Le son du G2 est appelé "patch" et est réalisé à l'aide de modules et de câbles virtuels. Il suffit de "glisser-déposer" les modules directement sur l'écran de votre ordinateur pour créer vos propres sons G2. Avec le G2, vous pouvez générer des sons similaires à ceux créés par les anciens synthétiseurs mais aussi simuler des instruments acoustiques. Vous pouvez également construire vos propres processeurs d'effets spéciaux et y faire passer des signaux internes et externes. Les futures mises à jour sont disponibles gratuitement sur www.clavia.se. Toute l'édition est réunie sur un seul panneau de boutons simple et concis.
1 300,00 €
Moog
MF-102 Moogerfooger Ring Modulator
Un modulateur capable de reproduire toues les effets des synthés originaux de Moog Conçu comme la version à pédale des célèbres synthés modulaires vintage de Moog, le modulateur en anneau Moog Moogerfooger MF-102 est un modulateur sans pareil capable de reproduire tous les effets des synthés originaux. Doté d'un modulateur en anneau, d'un oscillateur de porteuse et d'un LFO à double forme d'onde, le MF-102 possède toute la puissance nécessaire pour les sons expérimentaux classiques du Moog.
300,00 €
Roland
MC-202
La Roland MC-202 (MicroComposer) est un synthétiseur analogique monophonique et séquenceur sorti par Roland en 1983.C'était la première groovebox. Il succède aux séquenceurs de la famille Microcomposer, dont le MC-8 et le MC-4. L'appareil est portable et peut fonctionner sur piles ou sur une alimentation externe. Souvent considéré comme la "303 du pauvre", ce synthétiseur/séquenceur analogique se rapproche de la TB-303 et du SH-101. Il combine la programmation de la TB et les contrôles des sections VCO, VCF, VCA, LFO, Envelope et Mixer du SH. L'écran LCD est également une fonctionnalité très intéressante.Le séquenceur est en fait un séquenceur CV/gate à 2 canaux, les deux canaux étant capables de piloter un synthétiseur externe séparé. C'est un appareil très utile, également pour ses capacités DINsync ; il peut recevoir sur un port et envoyer sur deux, et peut également "diviser" DINsync pour brancher un signal de synchronisation sur plusieurs appareils.
800,00 €
Georg Klotz
Violon 1775
Violon de l'école de Mittenwald (Allemagne) portant une étiquette de " Georg Klotz" in Mittenwald an der Iser 1775 ! Le fond est en une pièce ! Longueur du fond 354 mm!il est actuellement en dépot chez un luthier à Paris, depuis plusieurs années...Ce violon appartenait à mon père musicien qui l' avait acheté dans les années 1920 (déjà très cher à l' époque!!)
15 000,00 €
PRS Guitars
Custom 24-08 Faded Whale Blue
The Custom 24 is the quintessential PRS guitar, the iconic instrument that started it all back in 1985. The Custom 24-08 keeps all of the same foundational specifications as the original Custom – maple top, mahogany back and neck, 24 frets, 25” scale length, the PRS patented Gen III tremolo, and dual 85/15 pickups – but adds a new level of versatility with its simple switching system. Featuring mini-toggle coil tap switches, the Custom 24-08 has eight different pickup settings that provide an array of humbucking and singlecoil tones, including a dual singlecoil option unique for this model. For classic PRS playability, reliability, and tone with ultimate flexibility, check out the Custom 24-08.For 2020, PRS has updated this model with TCI-tuned pickups and nitro over celluose (CAB) finish.
3 489,00 €
4 089,00 €
-15%
Luthier L. Letourneau
Gold Baker
Le luthier Laurent Letourneau nous présente sa nouvelle collection résolument rock et vintage dont est issue ce modèle ! Idéale pour un jeu aux doigts ou au médiator et un gros son, cette basse va faire ressortir la bête et le groove en vous.
2 800,00 €
Roland
Jupiter 4 Compuphonic
Le Roland Jupiter-4 (JP-4) a été un synthétiseur analogique conçu et fabriqué par Roland de 1978 à 1981. Il fut le premier synthétiseur polyphonique de la compagnie, et fut connu pour avoir été le premier synthétiseur à fournir des commandes numériques à ses circuits analogiques (sous le terme de « Compuphonic » par Roland), permettant de nouvelles fonctions notables telles que des mémoires programmables (l'enregistrement numérique de « patchs ») et une plus grande souplesse dans l'assignement des voix de la synthèse par les oscillateurs. Il était vendu 2 895 dollars, donc beaucoup moins cher que les synthétiseurs polyphoniques des marques concurrentes de la même époque (tels que le Sequential Circuit Prophet 5 ou l'Oberheim OB X). Pourtant il ne fut pas aussi populaire et resta moins distribué que ces machines concurrentes. Cette désaffection fut totalement inversée lors de la mise sur le marché de son modèle successeur, le très populaire Jupiter 8.
3 500,00 €
Mu-Tron (Musitronics)
Mu-Tron Phasor
Le Mu-tron Phasor simule un son rotatif, mobile et spatial qui n'était autrefois obtenu que mécaniquement avec des haut-parleurs ou avec un équipement de studio coûteux. Il vous donne plus de profondeur, d'intensité et de variation que les autres appareils électroniques grâce à de nouveaux circuits dont la gamme dynamique et l'uniformité des caractéristiques sont bien supérieures. Chaque signal musical est composé d'un certain nombre de composantes spectrales différentes. Le Mu-tron Phasor fait varier périodiquement la durée de retard d'un signal retardé et le recombine avec le signal original. C'est l'effet connu sous le nom de "phasing". Il est le résultat de la sensation auditive d'une série de renforcements et d'annulations des composantes de fréquence du signal lui-même. La perception par l'oreille de l'annulation et du renforcement de balayage, ainsi que du léger vibrato de fréquence causé par la variation du temps de retard, est le signal "spacy" que le phasor Mu-tron produit".Le boton "Depth L/M/H" contrôle la profondeur/amplitude de la modulation (la taille de la plage dans laquelle l'effet balaie)Le bouton "Speed" contrôle la vitesse/le taux de l'onde LFO qui contrôle l'effet.
475,00 €
Alesis
HR-16
La HR16 est l'une des premières boîtes à rythmes d'Alesis. Avec 49 sons dont 10 kicks, 7 snares et un ensemble ethnique complet, tous des échantillons 16 bits, cette boîte à rythmes est une excellente affaire ! La HR-16 possède son propre séquenceur avec 100 motifs et 100 morceaux disponibles. Les sons de batterie peuvent être accordés et disposent de commandes de niveau individuelles pour le mixage. La polyphonie à 16 voix permet d'utiliser jusqu'à 16 sons de batterie dans un motif. Les motifs sont programmés en pas à pas ou en temps réel. Avec des entrées click externes et Midi, le HR-16 est capable d'intégrer vos anciennes boîtes à rythmes ou séquenceurs avec des systèmes Midi ! Les sonorités sont proche de la RX11 de Yamaha.
250,00 €
Roland
JX-8P
Lancé en 1985, l'innovant JX-8P a poussé l'analogique encore plus loin en générant des sons associés aux synthétiseurs numériques, le rendant hautement polyvalent. Le JX-8P est un polysynthé analogique décent. Il dispose de 6 voix de polyphonie, d'une excellente implémentation MIDI et d'un stockage de patchs, ainsi que d'un emplacement pour cartouche de mémoire externe. Bien qu'il soit beaucoup plus avancé que son prédécesseur, le JX-3P, le JX-8P a ses inconvénients. La programmation manuelle est sacrifiée et réduite à l'affectation du paramètre que vous souhaitez modifier à un curseur de données près du pitch/mod bender. Le contrôleur PG-800 vous offre un contrôle total de tous les paramètres modifiables de la JX-8P avec un contrôle manuel traditionnel par curseur. Les boutons à membrane dominent le panneau avant de la JX-8P et permettent d'accéder aux divers patches de presets et d'utilisateurs, ainsi que de parcourir et d'assigner les paramètres éditables.Les fonctions professionnelles se trouvent toujours sous le capot du JX-8P. Son clavier de 61 notes est sensible à la vélocité et à l'aftertouch. Tout comme les synthétiseurs Juno, il utilise des DCO pour un système très stable, mais ses sons sont un peu fins et brillants. Il dispose également de modes de performance portamento, unsion et solo (monosynth).
650,00 €
Fender
Stratocaster 40th made in USA
Les premières esquisses de la Fender Stratocaster sont dessinées en 1954 par Leo Fender, avec l’avis de Freddie Tavares et George Fullerton. N’étant pas guitariste lui-même, Leo Fender fait appel à des professionnels de musique Country tels que Bill Carson et Rex Gallion pour des essais et faire valider les options choisies à chaque étape de la conception et s’assurer que le modèle correspond à leurs besoins.La Stratocaster existe depuis plus de 60 ans. Au fil des années, Fender a connu différentes périodes associées à certains changements pour ce modèle (touche érable/ touche palissandre, évolution du profile de manche…).En 1994, Fender souhaitait un joyeux anniversaire à la Stratocaster qui célébrait ses 40 ans. Ces rares modèles ne seront par le fait que produit en 1994. Les Fenders des années 90’s sont désormais recherchées, il s’agissait de très bonnes lutheries avec un manche fin et une bonne puissance de son finalement assez similaire à certains modèles des 70’s.
1 400,00 €
Gibson
ES 347
Introduite en 1978 et produite jusqu’en 1993 au milieu de la période d’expérimentation de Gibson, la Gibson ES-347 est une version améliorée de la traditionnelle Gibson ES-335.Accastillage dorés, Elle est dotée d'un commutateur coiltap qui transforme les humbuckers en micros simple. L’ES-347 offre une vaste gamme de sons et un excellent sustain.L'ES-347 peut produire 6 sons différents en combinant la selection de micro et le commutateur coiltap. Elle a un cordier micro-réglable TP-6. Cela lui donne un twang un peu plus brillant.Cette guitare dispose de 2 micros X Humbucker.Comme avec l'ES-335TD, le bloc central est en érable. Elle présente un corps symétrique à double échancrure avec le dessus, le dos et les côtés laminés. Le manche en trois parties en érable a un profil large et rond et une touche en ébène avec incrustations en bloc comme sur les modèles custom.C'est une guitare de prestige, rare et magique.
4 500,00 €
Fender
twin amp 65
Le modèle sorti en 1964 était également le premier Princeton à être équipé d'une section de réverbe et cette réédition moderne a naturellement repris cette particularité, laquelle est combinée à l’incontournable effet de vibrato Fender avec réglages de vitesse et d'intensité. Les guitaristes amateurs de textures sonores sixties pourront ici en deux tours de potard plonger directement au cœur de leur époque fétiche en quelques riffs bien placés ! Construit à Corona aux États-Unis, cet ampli combo guitare à lampes peut non seulement être utilisé dans de nombreuses situations et pour divers styles de jeu, mais fonctionnera aussi parfaitement avec toute votre collection de pédales d'effet.À l’étage de préampli, on trouve trois lampes 12AX7 et une lampe 12AT7, une combinaison qui permet des cleans solides et limpides qui seront néanmoins faciles à amener vers une overdrive naturelle. Ces lampes de préampli sont complétées par deux 6V6 à l’étage de puissance ce qui donne ce son Fender typiquement chaud et profondément américain, lequel est parfaitement délivré au travers d’un haut-parleur Jensen Alnico P10-R de 10 pouces. Bien entendu, vous pouvez utiliser les potentiomètres d’aigus et de graves pour affiner davantage le son. L’ensemble est soigneusement logé à l'intérieur d'un boîtier en pin massif agrémenté d’un revêtement en vinyle noir élégant et d'une grille de protection couleur argent vieilli. Dernier point mais non des moindres, le '64 Custom Princeton Reverb est livré avec un footswitch à 2 boutons.
3 598,00 €
Roland
JC-120B Jazz Chorus
Le Roland JC-120B Jazz Chorus est un combo guitare vénéré par un grand nombre de guitaristes, et ce depuis sa sortie. Présenté par la marque japonaise en 1975, il est toujours d'actualité aujourd'hui et sa popularité est restée intacte. Il peut d'ailleurs se vanter d'être l'un des rares amplis à transistors utilisé par de nombreux guitaristes célèbres. Cet ampli est connu pour sa sonorité claire, même à fort volume, ainsi que son chorus naturel dont la couleur est magnifiée par les deux haut-parleurs 12'' délivrant chacun une puissance de 60 watts (soit 120 watts au total).Malgré sa sonorité classique, le JC-120B dispose de tout ce qu'il faut pour se créer un son sur-mesure. Deux canaux sont présents, chacun disposant de sa propre égalisation trois bandes et d'un switch Bright, dont l'intérêt est d'ajouter un peu de brillance au son. Le canal 2 gagne une réverbe ainsi qu'une distorsion, ces deux effets étant rejoints par un vibrato et un chorus, ces derniers pouvant être activés sur chaque canal. Roland nous a également gâté en ce qui concerne le grand nombre de connexions disponibles. Les deux canaux disposent chacun de deux entrées, High et Low, afin de gérer au mieux le niveau sortie de la guitare utilisée. À l'arrière de l'ampli, on trouve une boucle d'effet liée au canal 2, pouvant être utilisée en série ou en parallèle. Une sortie stéréo Line Out permet de brancher cet ampli dans une console de mixage ou une interface audio. Et enfin, trois entrées foot switch se chargent de piloter à distance les effets de l'ampli.Grâce à sa technologie à transistors et à sa conception robuste, il se fera un plaisir de vous accompagner en tournée sans avoir à craindre la panne due à un voyage un peu mouvementé.
1 499,00 €
Ashdown Engineering
ABM 900 EVO III
Dès que le vumètre s'allume et que vous adaptez le niveau d'entrée à votre instrument, vous savez que vous allez vivre quelque chose de spécial.Vu sur d'innombrables scènes tous les soirs, accompagnant certains des plus grands groupes du monde, l'ABM est l'amplificateur de choix des professionnels de la scène, associant la sophistication d'un préampli de premier ordre à des performances exceptionnelles et à toutes les fonctions dont vous avez besoin, que vous travailliez dans des stades ou dans des clubs. Pour ceux qui ont besoin de la puissance tonale du préampli ABM combinée à une puissance et une réserve de puissance massives, il n'y a qu'un seul choix : l'ABM 900 EVO III avec son étage de puissance terraforming 575W + 575W.Variable Valve Drive - de zéro à rock heroQuel que soit le caractère sonore que vous recherchez, la commande de valve peut vous y conduire. Activez-le et réglez-le sur zéro pour obtenir un son de préamplificateur à semi-conducteurs pur, ou remontez-le pour augmenter le niveau d'overdrive à lampes qui se fond dans le signal, vous faisant passer d'un soupçon de poil à un overdrive bien gras.Le niveau de Drive peut être préréglé et activé ou désactivé par le biais d'un commutateur au pied, ce qui vous donne accès à une vaste gamme de sons clairs, chauds et saturés.Conçu pour être aussi simple à utiliser qu'un égaliseur 3 bandes, mais offrant des options de façonnage tonales exceptionnelles, l'égaliseur ABM comporte des commandes rotatives familières pour les graves, les médiums et les aigus, ainsi que deux paires de curseurs supplémentaires. L'égalisation peut être activée par un commutateur au pied, ce qui vous permet de passer instantanément d'un son fretless plat à votre réglage d'égalisation préféré. Compresseur à un boutonCe compresseur simple d'utilisation et d'une grande qualité sonore produit un son puissant et uniforme, qui permet à votre basse de remplir n'importe quel mix.Générateur de sous-harmoniquesUne fois entendu, jamais oublié. Le générateur ABM Sub-Harmonic ajoute une octave en dessous des notes jouées, ce qui donne de l'ampleur à toute partie de basse. Le niveau de la sous-harmonie est contrôlable indépendamment, ce qui vous permet de composer n'importe quoi, d'un soupçon subtil de basse profonde à un funk souterrain complet. Commutation au pied flexibleAssocié à notre pédale FS-4 (non incluse), l'ABM prend vie sur scène, permettant des changements de tonalité à la volée. Grâce à ses fonctions commutables au pied (Valve Drive, Compression, EQ et Sub Harmonic Generator), l'ABM met à votre disposition des dizaines de combinaisons sonores, sans la moindre pédale d'effet en vue. Connexions professionnelles L'ABM est doté de nombreuses connexions. Une sortie Sub-Bass pour alimenter le pupitre ou un ampli supplémentaire, une sortie accordeur, une boucle FX transparente et une entrée ligne pour la connexion d'un échantillonneur ou d'une source sonore externe. L'inhibition de la sortie coupe le signal de la sortie DI mais laisse la sortie de l'accordeur "en direct", permettant au joueur de s'accorder en silence.
800,00 €
Ashdown Engineering
ABM 410H EVO IV
les séries Ashdown ABM Series/EVO IV sont considérées comme le standard du fabricant britannique, et c'est la 4ème génération de la série. Un niveau de qualité vraiment au rendez-vous avec une fonctionnalité des têtes très intéressante :"Valve-Drive" commutable avec réglagecompresseur commutable avec réglageSub-Harmonic commutable avec réglage"Flat-Shape" commutablesortie Tunersortie ligneet bien d'autres fonctions, comme par exemple le EQ commutableLa série ABM fournit un son très british, bien robuste, mais en même temps brillant. Toutes les fonctionnalités supplémentaires sont activables par footswitch (en option)
350,00 €
Ashdown Engineering
ABM 115H EVO IV PRO NEO
Les haut-parleurs 12 pouces d'ashdown ont connu un certain renouveau sur le marché des basses ces dernières années en optant pour une sensation plus vintage mais en délivrant une gamme complète de fréquences.Le 12 est un grand haut-parleur ajouté à un nouveau boîtier compact en contreplaqué de peuplier avec une unité de cornet à haute fréquence, c'est vraiment une cabine très polyvalente avec une puissance de 300 watts à 8 ohms.Le NOUVEAU haut-parleur 15 pouces PRO NEO BLUE LINE estefficace dans sa conception pour s'assurer qu'elle délivre une gamme complète de fréquences en tant qu'enceinte autonome mais aussi en complément d'une enceinte supplémentaire pour soutenir votre scène. D'une puissance de 300 watts sous 8 Ohms, l'ABM-115H PRO NEO est un ajout fantastique à la gamme.
350,00 €
L.acoustics
Système son complet (2x12XT + 2xSB118 + LA4)
Ce pack de sonorisation complet L.acoustics est le système indispensable qu'il vous faut pour sonoriser au mieux votre salle.Avec les deux amplis LA4 L.acoustics accompagnés de deux sortis 12XT et deux subs SB118 de la meme marque le son de votre scène vas recevoir un boost sans précédent.12XT :La réponse en fréquence peut être étendue jusqu’à 32 Hz. L’enceinte acoustique comprend l’assemblage coaxial d’un haut-parleur LF de 12’’ accordé dans une enceinte bass-reflex, et d’un moteur HF à chambre de compression à diaphragme de 3’’ chargé par le cône du 12’’. En configuration passive, le filtrage entre les transducteurs est du troisième ordre. La linéarisation active des transducteurs et leur protection résulte d’une combinaison de paramètres administrés dans les contrôleurs amplifiés.SB118 :L’enceinte acoustique L-ACOUSTICS® SB118 est un complément sub-grave recommandé pour les systèmes KUDO®, dV-DOSC, ARCS®, KIVA et XT.Elle permet d’étendre la bande passante du système jusqu’à 32 Hz.L’enceinte comprend l’assemblage d’un haut-parleur de 18’’ dans une enceinte à double accord bass-reflex.Ce haut-parleur spécialement conçu pour le SB118 combine des taux de distorsion et de compression thermique extrêmement faibles même aux niveaux sonores les plus élevés.L’adoption du principe de double accord bass-reflex permet de combiner impact et sensibilité élevée.Ces propriétés contribuent aux qualités sonores du SB118, notamment à la définition précise du grave et son excellente musicalité.Grâce à ses dimensions frontales réduites et à l’amortissement de son accord qui le prédispose au couplage, l’assemblage de plusieurs SB118 permet la création de systèmes de façade optimisés sur les plans visuel et acoustique.L’enceinte SB118 est pilotée et amplifiée par les contrôleurs dédiés L-ACOUSTICS® LA4 ou LA8.Le filtrage numérique effectue l’égalisation du système, l’encadrement de la bande passante, tandis que le procédé d’asservissement L-DRIVE assure la protection thermique et administre les limites d’excursion de l’équipage mobile du haut-parleur.LA4 :Le contrôleur amplifié LA4 appartient à la génération des contrôleurs intégrés haut de gamme totalement dédiés au pilotage des systèmes d’enceintes L-ACOUSTICS®. Le LA4 regroupe dans un format 2U les ressources d’un DSP 2 x 4 pilotant quatre canaux d’amplification délivrant jusqu’à 1000 watts chacun, une librairie de presets usine complète, une interface utilisateur intuitive, deux ports de connexion Ethernet pour pilotage en réseau, un panneau de connexion pour les entrées audio et les sorties haut-parleurs, et un emplacement pour carte d’entrée AES/EBU optionnelle.
9 999,00 €
Crate amps
serie V50 212
Le Palomino V50 est un ampli combo à lampes de 50W, de classe AB, doté de 2 canaux avec des contrôles indépendants, de 2 haut-parleurs de 12" et d'une réverbération interne à ressort commutable au pied. Le Palomino V50 offre un son vintage à lampes à la tonne. L'amplificateur combo V50 se débarrasse également du noir standard pour un revêtement Tolex crème saisissant avec une garniture dorée.
660,00 €
Ashdown Engineering
AAR3
L'amplificateur pour guitare acoustique Ashdown AAR3 Radiator 3 est l'ampli ultime pour les guitaristes acoustiques qui jouent dans un groupe en direct. Doté d'un boîtier robuste de style PA avec deux haut-parleurs concentriques de 10 pouces, l'AAR3 utilise une section de puissance numérique bi-amplifiée ultra-légère et hautement dynamique de 350 W pour des niveaux de volume qui passent vraiment bien. En vous branchant directement sur l'ampli Ashdown Radiator 3, vous avez le contrôle de votre son sur scène, avec une sortie DI symétrique pour alimenter la sonorisation.Il dispose d'un ensemble complet de fonctions, dont un préamplificateur à deux canaux avec impédance haute et basse, des entrées alimentées par fantôme, des commandes indépendantes de niveau et d'égalisation à deux bandes, un filtre coupe-bande, 16 réglages de réverbération numérique sélectionnables à partir d'une commande rotative, une commande de niveau de réverbération et une commande de niveau de sortie. En plus de la sortie DI, le panneau arrière de l'amplificateur Ashdown AAR3 Radiator comporte une sortie Line/Link, un envoi et un retour FX et un connecteur pour pédale permettant de couper la réverbération.
350,00 €
Yamaha
m7cl-48
L'interface Centralogic de Yamaha, basée sur un panneau tactile, simplifie le fonctionnement numérique au point qu'il est en fait aussi intuitif que l'analogique... si ce n'est plus. Toutes les commandes de mixage autres que les faders motorisés individuels fournis pour chaque canal sont accessibles via deux affichages seulement : Aperçu ou Voie sélectionnée.L'écran Overview - l'écran par défaut de la console - vous donne une vue standard des 8 voies sélectionnées via les touches de navigation Centralogic. Ces touches, disposées selon une réplique exacte des groupes de 8 canaux de la console, vous permettent d'amener instantanément n'importe quel groupe de 8 canaux aux commandes centrales par une simple pression sur un bouton. Vous pouvez ensuite toucher n'importe quelle rangée de commandes sur l'écran d'affichage pour vous concentrer sur elles - pan, ou envoi de bus, par exemple et les régler via les encodeurs multifonctions correspondants situés juste en dessous de l'écran. Vous devriez être en mesure d'effectuer un mixage de base sur la M7CL sans même avoir à ouvrir le manuel.Pour régler le panoramique d'une voie, par exemple, il suffit d'appuyer sur la touche [SEL] de la voie et de tourner la commande physique PAN de la console. Il en va de même pour le gain du préampli, la dynamique, le filtre passe-haut, l'égaliseur et le contrôle du départ de bus. Les réglages sont clairement affichés à l'écran au fur et à mesure que vous les effectuez, tout comme l'état de tous les paramètres de mixage pour la voie actuellement sélectionnée. Vous pouvez zoomer sur n'importe quel paramètre à l'écran pour un contrôle approfondi en touchant simplement le paramètre à l'écran. Lorsque vous vous concentrez sur un paramètre, les encodeurs multifonctions situés sous l'écran ajustent les paramètres correspondants à l'écran.
4 999,00 €
Yamaha
DX7 mark I chocolate
Le Yamaha DX-7 mark 1 "chocolate" est un synthétiseur utilisant une synthèse FM construit par Yamaha. Il a été le premier synthétiseur numérique à succès et a été utilisé dans de nombreux morceaux des années 1980. La programmation du DX7 est assez différente de ce qui se faisait jusqu'alors dans les synthétiseurs de l'époque, à base d'oscillateurs, de filtres et d'enveloppe ADSR. Le DX-7 mark 1 utilise six opérateurs qui peuvent se combiner en 32 algorithmes.Ce produit n'est plus fabriqué
600,00 €
PRS Guitars
Silver Sky Lunar Ice Edition Limitée
Série LimitéeUne nouvelle PRS Silver Sky en édition limitée ! Cette version Lunar Ice ne sera produite qu'à 1000 exemplaires. La Silver Sky a été inspirée par les éléments préférés de John Mayer et de Paul Reed Smith pour les Fender Stratocaster de 1963 et 1964. Découvrez-la !PRS Silver Sky Lunar IceCette série 2021 de modèles PRS Silver Sky Lunar Ice sera sans aucun doute populaire auprès des collectionneurs. Les 500 modèles Nebula 2020 dans la finition limitée flip-flop se vendent tous à des prix exorbitants sur les enchères actuellement. Je trouve dommage que les prix soient devenus si exagérés, les collectionneurs faisant grimper les prix à des hauteurs astronomiques. Mais avec 1000 modèles proposés cette année dans cette finition, vous avez une chance raisonnable de vous en procurer un si vous êtes rapide à passer votre commande.PolychromatiqueAvec sa finition polychromatique, cette Silver Sky modèle Lunar Ice fera certainement tourner les têtes. Si elle est belle sur les photos publicitaires, je soupçonne qu'elle sera encore plus belle en chair et en os. La guitare elle-même a exactement les mêmes spécifications qu'une PRS Silver Sky normale et est équipée d'un jeu de trois micros à simple bobinage 635JM.
2 700,00 €
4 500,00 €
-40%
Peavey
VYPYR Tube 120
Les amplificateurs combo VYPYR Tube 120 2x12 et VYPYR Tube 60 1x12 proposent 24 modèles de canaux d'amplis - deux canaux chacun de 12 amplis populaires pour la première fois dans le monde - plus 11 effets éditables de type "stomp box" de préampli et 11 effets éditables de type "rack" de post-amplification avec contrôle à double paramètre, réverbération globale et délai global. Les VYPYR Tube 120 et Tube 60 utilisent un ampli de puissance à lampe 6L6GC inspiré du Peavey 6505 et un préampli qui combine une lampe 12AX7 et un son TransTube breveté.Avec deux fois plus de puissance de traitement, de modèles et d'effets que les amplificateurs à modélisation concurrents, la série VYPYR redéfinit de façon spectaculaire la puissance et la portée de l'amplification de la guitare moderne. Les amplificateurs VYPYR sont basés sur de puissants processeurs SHARC 32 bits à virgule flottante qui permettent une modélisation très détaillée et précise, ainsi qu'une flexibilité et des fonctions bien plus étendues que ce qui n'a jamais été fait auparavant dans le domaine de l'amplification de guitare.Les détaillants de produits musicaux de tous les États-Unis ont élu la série VYPYR de Peavey comme produit de l'année dans le cadre des Music Sound Awards annuels, produits par le journal industriel Music Sound Retailer. La série Peavey VYPYR a également remporté le prix de l'amplificateur d'instrument de l'année dans le cadre des Music Sound Awards, et le prix de la ligne d'amplificateurs de l'année par les détaillants qui ont voté dans le cadre de l'enquête annuelle du magazine Musical Merchandise Review (MMR).Les amplis Peavey VYPYR sont approuvés par les meilleurs guitaristes de hard rock, notamment Matt Heafy et Corey Beaulieu de Trivium, Matt Tuck de Bullet For My Valentine et Phil Demmel de Machine Head.Les modèles d'amplificateurs inclus dans la gamme VYPYR Tube comprennent les modèles Peavey 6505, JSX, Triple XXX et Classic Series, ainsi que les modèles B-Kat, Brit, Plxi, Dlx, Twn, Dzl, K-Stein et Rec. Les modèles de pédales de préamplification incluent TubeScrm, XR Wild, X Boost, Fuzz, BC Chorus, Analog Phase, Analog Phase, Auto Wah, Squeeze, MOG et Ring Modulator, tandis que les modèles d'effets en rack incluent Tremolo, Chorus, Envelope Filter, Slap Back, Flanger, Octaver, Phaser, Rotary Speaker, Reverse, Pitch Shifter et Looper.
599,00 €
Fender
American Professional II Stratocaster MN Miami Blue
L'American Professional II Stratocaster profite de plus de soixante ans d'innovation, d'inspiration et d'évolution pour satisfaire les besoins des guitaristes professionnels d'aujourd'hui.n nnnNotre manche populaire au profil Deep "C" présente dorénavant des bords de touche arrondis très agréables, une finition satinée "Super-Natural" et un tout nouveau talon sculpté qui offre un toucher particulièrement confortable et un accès aisé aux aigus. Les nouveaux micros V-Mod II Stratocaster à simples bobinages continuent à produire le même son chaleureux et chatoyant mais sont plus précis que jamais. Un vibrato à deux points retravaillé avec un bloc en acier laminé à froid accroît le sustain, la clarté et la brillance dans les aigus. L'American Pro II Stratocaster est une guitare polyvalente qui vous semblera immédiatement familière. De plus, ses nombreuses améliorations haussent encore le niveau de ce qui est rien moins qu'une nouvelle référence au rayon des instruments professionnels. L'American Professional II Stratocaster profite de plus de soixante ans d'innovation, d'inspiration et d'évolution pour satisfaire les besoins des guitaristes professionnels d'aujourd'hui.Notre manche populaire au profil Deep "C" présente dorénavant des bords de touche arrondis très agréables, une finition satinée "Super-Natural" et un tout nouveau talon sculpté qui offre un toucher particulièrement confortable et un accès aisé aux aigus. Les nouveaux micros V-Mod II Stratocaster à simples bobinages continuent à produire le même son chaleureux et chatoyant mais sont plus précis que jamais. Un vibrato à deux points retravaillé avec un bloc en acier laminé à froid accroît le sustain, la clarté et la brillance dans les aigus.L'American Pro II Stratocaster est une guitare polyvalente qui vous semblera immédiatement familière. De plus, ses nombreuses améliorations haussent encore le niveau de ce qui est rien moins qu'une nouvelle référence au rayon des instruments professionnels.
1 800,00 €
Di Mauro
Saint Louis Blues
Dans l'héritage de son père, Joseph Di Mauro devient luthier et construit les modèles Saint Louis Blues orientés vers le jazz manouche à partir des années 1970. Ces guitares sont faites avec le savoir faire familiale et vous replongent dans le Paris des années 1940 de George Brassens à Django Reinhardt.
2 300,00 €
Di Mauro
Ella M
Dans l'héritage de son père, Joseph Di Mauro devient luthier et construit les modèles Saint Louis Blues orientés vers le jazz manouche à partir des années 1970. Ces guitares sont faites avec le savoir faire familiale et vous replongent dans le Paris des années 1940 de George Brassens à Django Reinhardt.
900,00 €
Di Mauro
Lisa
Dans l'héritage de son père, Joseph Di Mauro devient luthier et construit les modèles Saint Louis Blues orientés vers le jazz manouche à partir des années 1970. Ces guitares sont faites avec le savoir faire familiale et vous replongent dans le Paris des années 1940 de George Brassens à Django Reinhardt.
750,00 €
Di Mauro
DC-70
Dans l'héritage de son père, Joseph Di Mauro devient luthier et construit les modèles Saint Louis Blues orientés vers le jazz manouche à partir des années 1970. Ces guitares sont faites avec le savoir faire familiale et vous replongent dans le Paris des années 1940 de George Brassens à Django Reinhardt.
600,00 €
Dave Smith
evolver
L'Evolver, premier produit de Dave Smith Instruments, est un synthé hybride monophonique qui marque le retour de Dave Smith dans le monde des synthétiseurs matériels. Doté de deux DCO analogiques et de deux oscillateurs à table d'ondes, l'Evolver exploite également la puissance du filtre Curtis analogique et sa matrice de modulation complexe de 24 sources et plus de 75 destinations. L'Evolver dispose également de trois délais synchronisables, d'un séquenceur 4 pistes à 16 pas, de 512 patchs éditables, de poly entrées/sorties/transferts/chaînes, et d'entrées et sorties stéréo.Le clavier Evolver Mono Keyboard de Dave Smith Instruments ajoute un clavier de 3 octaves ainsi que des molettes de pitch et de modulation au module Evolver Hybrid Mono. Le clavier Evolver Mono permet une exécution plus facile grâce au clavier sensible à la vélocité et à l'aftertouch, ainsi qu'à davantage de boutons qui exposent des paramètres auparavant uniquement accessibles via les menus de l'Evolver.L'Evolver a marqué le retour triomphal de Dave's Smith aux synthés matériels et constitue toujours la référence en matière de férocité sonore dans un monosynthé. Il contient une pléthore des meilleures idées de Dave dans un instrument monstrueusement puissant au son unique.La tonalité unique de l'Evolver provient de la synergie de ses deux oscillateurs analogiques et de ses deux oscillateurs numériques (qui reprennent les ondes du légendaire Prophet VS). Les filtres passe-bas analogiques classiques de Curtis et les VCA analogiques réels ajoutent de la chaleur et de l'ampleur à la section analogique, tandis que le filtre passe-haut numérique, le feedback accordé et la distorsion numérique apportent du grésillement et du grain. Mais ce qui distingue vraiment l'Evolver, c'est la façon dont les parties analogique et numérique de sa personnalité s'imbriquent dans un véritable chemin de signal stéréo. Le terme "massif" ne suffit pas à décrire le son de l'Evolver.Imaginez que vous puissiez passer sans effort de la douceur analogique à la netteté numérique, ou n'importe où entre les deux, et vous commencerez à comprendre. Les LFO, le séquenceur pas à pas et les trois délais distincts peuvent tous être synchronisés pour créer des effets complexes, évolutifs, rythmiques et temporels en véritable stéréo.C'est le rêve d'un designer sonore qui peut passer de l'ultra crémeux à l'ultra agressif en tournant un bouton. Si vous avez besoin d'être convaincu, il suffit d'écouter les démos.
488,00 €
Di Mauro
DC-30
Dans l'héritage de son père, Joseph Di Mauro devient luthier et construit les modèles Saint Louis Blues orientés vers le jazz manouche à partir des années 1970. Ces guitares sont faites avec le savoir faire familiale et vous replongent dans le Paris des années 1940 de George Brassens à Django Reinhardt.
250,00 €
Di Mauro
DC-50
Dans l'héritage de son père, Joseph Di Mauro devient luthier et construit les modèles Saint Louis Blues orientés vers le jazz manouche à partir des années 1970. Ces guitares sont faites avec le savoir faire familiale et vous replongent dans le Paris des années 1940 de George Brassens à Django Reinhardt.
1,00 €
Gibson
Les Paul Tradiotional HP 2016
Pour ce modèle HP nous sommes au tout titane ! Des pontets titane et un sillet réglable (super pratique !) également en titane. On sent directement la différence même sans brancher la gratte. C’est net, dynamique et très précis !!Le sélecteur est un modèle Noiseless haut de gamme, on s’en rend compte lorsqu’on le manipule, c’est du solide et ça a l’air très précis au premier abord.Les boutons des potentiomètres ont un look différent. Et évidement là aussi des Push Pull partout, mais ils sont fous chez Gibson!!!Concernant le manche, Gibson nous a balancé un truc à la fois innovant et déstabilisant, surtout pour les habitués du modèle Les Paul : Le Talon du manche !Perso j'ai été surpris, et ma main gauche aussi. Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser, entre mon coté puriste qui crie "Hoooo trahison!!" et mon coté un peu ouvert d'esprit (oui un peu quand même) qui trouve ça pas si mal, et même limite confortable. Bref c'est bien fait, c'est agréable, l'accès au aigus est tip top et c'est plutôt sympa de la part de Gibson de vouloir donner un petit coup de neuf à ce talon qui vous empêchait d'accéder correctement à la 22eme case sans devoir après un concert aller consulter un ostéopathe ou un chirurgien de la main… (oui bon j'exagère un peu, mais qui aime bien châtie bien non?).Et enfin l’élément majeur et sujet de nombreuses polémiques, le fameux système G force, ces mécaniques robotisées qui vous permettent d’accorder votre guitare sans rien faire, enfin si, juste presser sur un bouton, gratter les cordes et attendre que ça se passe…
1 800,00 €
Fender
Strat ultra 1991 4micros
Présentée par Fender comme la "Stratocaster ultime" lors de sa sortie, la Fender Strat Ultra a été commercialisée de 1990 à 1998. De conception similaire à celle de la Strat Plus de la même époque, ces Strats améliorées présentaient des caractéristiques de luxe telles qu'un écrou roulant, des mécaniques verrouillables, une touche en ébène et des micros Lace Sensor - cette fois dans une configuration unique à 4 voies avec deux Lace Sensors rouges en position chevalet. Ces caractéristiques, associées à des finitions uniques, font de la Strat Ultra une guitare de collection sur le marché actuel.
2 200,00 €
Fender
Mary Kaye Stratocaster
Très rare aux Etats-Unis et bien plus encore en Europe, la Stratocaster blonde au corps en frêne et à l’accastillage doré, produite par Fender à partir de 1956, est appelée Mary Kaye en hommage à la “Première Dame du Rock & Roll” qui l’a popularisée.
4 799,00 €
5 200,00 €
-8%
Rickenbacker
4003 MapleGlo 2004 + case
La 4003 (qui succède à la 4001) est la basse rock par excellence ! Avec comme ambassadeurs Lemmy Kilmister, Chris Squire ou encore Cliff Burton, elle a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse. Cet exemplaire de 2004 est natural enfin pour plutôt MapleGlo comme on dit au sein la marque californienne ; elle est en très bon état avec quelques marques discrètes. Tout est d’origine y compris son étui.
2 300,00 €
SE electronics
V7 BFG
Le V7 BFG est le microphone vocal signature du légendaire Billy F. Gibbons. Connu comme guitariste et chanteur principal du légendaire groupe rock américain ZZ Top, Billy Gibbons est considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. Il est membre du Rock'n'Roll Hall of Fame, depuis des décennies "on the road" et toujours musicalement hyperactif avec des groupes comme The Kings of Chaos, les BFG's et - last but not least - ZZ Top !La capsule innovante DMC7 a été spécialement développée pour les voix et la parole. Grâce à la bobine plongeur en aluminium innovante et unique, le V7 offre un son très frais et ouvert. Il permet une prise de son réaliste de votre voix et le son équilibré facilite également le travail de l'ingénieur du son. Le motif polaire super-cardioïde et le design acoustique sophistiqué de la capsule aident votre voix à l'emporter sur les autres instruments sur scène et fournissent une très haute résistance au larsen.
120,00 €