Midas
DM12
Le DM12 compact fait honneur à l'espace de votre scène ou de votre studio, tout en offrant des performances sonores incroyables, une polyvalence étonnante et un niveau de prix jamais atteint.Quel est le secret de la superbe qualité sonore du DM12 ? Le DM12 est équipé de 8 préamplificateurs de microphone MIDAS primés, avec une véritable alimentation fantôme de +48 V, acclamés par les ingénieurs du son du monde entier pour leur transparence et leur faible bruit nuancé, et leur conception à haut niveau d'encombrement. Ajoutez à cela des entrées ligne TRS sur tous les 12 canaux (8 mono et 2 stéréo), des insertions de canaux mono et un égaliseur 3 bandes avec balayage de fréquences moyennes, 2 départs auxiliaires pré/post-fader commutables, 2 sorties moniteur et 2 entrées/sorties RCA, et vous obtenez une œuvre d'art analogique - le DM12 complet !Entrées stéréo dédiéesLes canaux de ligne 9/10 - 11/12 sont des canaux stéréo dédiés, ce qui les rend idéaux pour les instruments stéréo, tels que les claviers - et peuvent également être utilisés pour les signaux mono grâce à un contrôle d'équilibre pratique sur chaque groupe de 2 canaux. Ces canaux peuvent également être utilisés comme entrées de retour pour les signaux envoyés à des équipements de traitement d'effets externes.Deux envois auxiliairesLe DM12 est également équipé de 2 départs auxiliaires avec commutation pré/post fader pour une plus grande polyvalence. Les utilisateurs peuvent choisir de les utiliser pour le traitement d'effets externes, des mixages de moniteur personnalisés ou une combinaison des deux. Des sorties de monitoring supplémentaires sont fournies du mixage principal pour les applications de monitoring de scène ou de studio.Précision classiqueTous les faders de 60 mm du mélangeur DM12 ont été soigneusement conçus pour assurer une longue durée de vie et un réglage de niveau très précis, garantissant des performances répétables et sans faille pendant de nombreuses années.Spécifications d'architecture et d'ingénierieLa console de mixage audio doit être de conception analogique, adaptée à une utilisation en concert et en studio, et équipée de 8 préamplificateurs de microphone MIDAS.La console de mixage doit avoir 8 canaux mono, et chacun doit fournir les éléments suivants : 1 entrée micro XLR symétrique, 1 entrée ligne symétrique ¼ " TRS et une entrée TRS ¼ ". Une commande de gain doit permettre de régler le signal d'entrée de 10 à 60 dB (micro) et de -10 à +40 dB (ligne). Une commande d'égalisation des aigus doit fournir une gamme de 15 dB d'amplification et de coupure de l'égalisation de dégradé à 12 kHz. Une commande d'égalisation des médiums doit fournir une gamme de 15 dB d'amplification et de coupure, et une commande de balayage médian doit fournir un réglage d'égalisation de crête de 150 Hz à 3,5 kHz. Une commande d'égalisation des basses doit fournir une plage de 15 dB d'amplification et de coupure de l'égalisation de dégradé à 80 Hz. Les commandes Aux 1 et Aux 2 doivent permettre de régler les sorties Aux 1 et 2 de 0 à +10 dB. Une commande de panoramique doit positionner le canal mono dans le mixage.Un commutateur PFL (pré écoute de fader) doit permettre de mettre le signal de la voie en solo et de l'acheminer vers les compteurs maîtres, les moniteurs et les écouteurs. Un interrupteur de coupure du son doit être prévu pour couper le son de la voie, et une LED de crête doit indiquer la surcharge du signal de la voie. Un fader de canal mono de 60 mm doit permettre d'ajuster le niveau du canal dans le mixage.La console de mixage doit avoir deux canaux stéréo, et chacun doit fournir ce qui suit : 2 entrées symétriques de niveau ligne ¼ " TRS. Une commande de gain stéréo doit permettre de régler le signal d'entrée de -20 à +20 dB. Une commande d'égalisation des aigus doit fournir une gamme de 15 dB d'amplification et de coupure de l'égalisation de dégradé à 12 kHz. Une commande d'égalisation des basses doit fournir une gamme de 15 dB d'amplification et de réduction de l'égalisation de dégradé à 80 Hz. Les commandes Aux 1 et Aux 2 doivent désactiver le réglage des sorties Aux 1 et 2 de 0 à +10 dB. Une commande d'équilibrage doit positionner les canaux stéréo dans le mixage. Un commutateur PFL (pré écoute fader) doit permettre de mettre en solo le signal de la voie et de l'acheminer vers les compteurs maîtres, les moniteurs et les écouteurs. Un interrupteur de mise en sourdine doit être prévu pour couper le son de la voie, et une LED de crête doit indiquer la surcharge du signal de la voie. Un fader de canal stéréo de 60 mm doit permettre d'ajuster les niveaux des canaux dans le mixage. La console de mixage doit être équipée de 2 sorties auxiliaires symétriques ¼ " TRS. Chaque canal mono et stéréo doit être doté d'un contrôle de niveau Aux 1 et Aux 2. Chaque sortie Aux doit être dotée d'un commutateur pré-fader/post-fader.La console de mixage doit être équipée de 2 sorties moniteur ¼ " TRS symétriques. Le réglage de niveau doit être fourni avec une commande de niveau locale. La sortie doit être une copie du mixage principal, ou la sortie pré-fader de tout canal solitaire (interrupteur PFL du canal engagé), ou l'entrée 2 pistes.La console de mixage doit être dotée de deux entrées de niveau de ligne RCA asymétriques et de deux commutateurs permettant d'acheminer les signaux d'entrée vers le mixage principal ou vers les sorties de moniteur. Il doit y avoir deux sorties RCA asymétriques de niveau ligne pour permettre l'enregistrement du mixage principal.La console de mixage doit être équipée d'une sortie stéréo ¼ " TRS pour le contrôle au casque du mixage principal ou des canaux en solo (interrupteur PFL du canal enclenché). Le réglage du niveau doit être assuré par une commande de niveau Phones.La console de mixage doit être dotée de 2 sorties XLR symétriques pour envoyer le mélange final gauche/droite à des amplificateurs et équipements externes. Le réglage de la sortie du mixage final est assuré par 2 faders principaux de 60 mm. 2 ¼ " Les prises d'insertion de la sortie principale TRS doivent être fournies.Une alimentation fantôme globale de 48 volts doit être fournie à chaque entrée de microphone via un interrupteur d'alimentation fantôme. Une LED +48V doit indiquer que l'alimentation fantôme est activée.Deux échelles de LED doivent indiquer les niveaux du mixage principal ou des canaux en solo (interrupteur PFL du canal enclenché). Une LED indiquera quand le mixeur est sous tension, et une LED PFL indiquera quand les vumètres surveillent les canaux solitaires.La console de mixage doit être dotée d'une alimentation interne à découpage, capable de fonctionner à des tensions alternatives allant de 100 à 240 VAC, à 50/60 Hz. La connexion au secteur doit être une prise standard IEC.Les dimensions de la console de mixage doivent être de 95 mm de hauteur x 328 mm de largeur x 370 mm de profondeur (3,7 x 12,9 x 14,6"). Le poids nominal doit être de 3,9 kg (1,8 lbs).
215,00 €
Midas
DM16
Le DM16 compact fait honneur à votre espace de bureau sur scène ou en studio, tout en offrant des performances sonores incroyables, une polyvalence étonnante - et un niveau d'accessibilité inégalé.Le DM16 est équipé de 12 préamplificateurs microphoniques MIDAS primés, avec une véritable alimentation fantôme +48 V, acclamés par les ingénieurs du son du monde entier pour leur transparence et leur conception nuancée à faible bruit et à grande hauteur de plafond. Ajoutez à cela des entrées ligne TRS sur les 16 canaux (8 mono et 2 stéréo), des insertions de canaux mono et un égaliseur 3 bandes avec balayage des fréquences moyennes, 2 départs auxiliaires pré/post-fader commutables, 2 sorties moniteur et 2 entrées/sorties RCA, et vous obtenez une œuvre d'art analogique - la DM16 dans toute sa splendeur !Spectacle en direct et enregistrement en studioAvec 16 canaux, le DM16 a plus qu'assez d'entrées micro et ligne pour gérer un petit groupe avec des canaux en réserve - à la fois sur scène et en studio. C'est également le choix idéal pour une utilisation comme clavier ou comme sous-mixeur de batterie pour des performances à plus grande échelle.Entrées stéréo dédiéesLes canaux de ligne 13/14 - 15/16 sont des canaux stéréo dédiés, ce qui les rend idéaux pour les instruments stéréo, tels que les claviers - et peuvent également être utilisés pour les signaux mono grâce à un contrôle d'équilibre pratique sur chaque groupe de 2 canaux. Ces canaux peuvent également être utilisés comme entrées de retour pour les signaux envoyés à des équipements de traitement d'effets externes.EQ britannique sublimement musicalLes consoles britanniques des années 1960 et 1970 ont changé le son du rock and roll - sans elles, l'invasion britannique n'aurait peut-être pas eu lieu. Ces tables de mixage légendaires ont rapidement fait l'envie des ingénieurs et des producteurs du monde entier. L'égaliseur à trois bandes de nos tables de mixage DM16 est basé sur ce même circuit, ce qui vous permet d'imprégner les signaux d'une chaleur incroyable et d'un caractère musical détaillé. La bande de fréquences moyennes balayable offre une large palette de tonalités permettant de régler avec précision le signal idéal. Même lorsqu'ils sont appliqués avec générosité, ces égaliseurs font preuve d'une douce indulgence et d'une superbe qualité audio.Deux envois auxiliairesLe DM16 est également équipé de 2 départs auxiliaires avec commutation pré/post fader pour une plus grande polyvalence. Les utilisateurs peuvent choisir de les utiliser pour le traitement d'effets externes, des mixages de moniteur personnalisés ou une combinaison des deux. Des sorties de monitoring supplémentaires sont fournies du mixage principal pour les applications de monitoring de scène ou de studio.Précision classiqueTous les faders de 60 mm du mélangeur DM16 ont été soigneusement conçus pour assurer une longue durée de vie et un réglage de niveau très précis, garantissant des performances répétables et sans faille pendant de nombreuses années.La qualité est la première tâcheSi certains fabricants réduisent la qualité lorsqu'ils conçoivent de petits mélangeurs, nous comprenons que chaque mélangeur doit offrir des performances sans compromis et un ensemble de caractéristiques robustes. L'incarnation même de la qualité, depuis sa construction robuste et ses composants haut de gamme jusqu'à ce son MIDAS incomparable - la DM16 est une console audio véritablement professionnelle.
259,00 €