Yamaha
P-80
Le P-80 dispose de 12 sonorités différentes : quatre pianos acoustiques (piano de concert, piano classique plus modeste, piano jazz, piano rock), deux pianos électriques, et six instruments acoustiques (clavecin, ensemble de cordes, 3 orgues, et une basse). Je passerai rapidement sur ceux-ci, les plus intéressants étant à mon avis les sons de piano. A ce sujet, j'ai été agréablement surpris par la qualité du piano de concert, dont le charme est pour le moins troublant. Son réalisme est d'autant meilleur que les notes de musiques sont échantillonnées en stéréo, mais surtout à plusieurs niveaux de vélocité.Le son est également respecté lorsque l'on utilise la pédale de sustain : sur un synthétiseur bas de gamme ou moyen de gamme, si vous essayez de jouer une trille ou bien que vous jouez une longue suite de notes, le son va prendre une ampleur démesurée, floue, et moyennement agréable. Les notes ne vont pas se mêler comme sur un vrai piano, mais s'additionner sans " s'harmoniser ". Sur le P-80, cela en est autrement : les instruments de piano du P-80 se voient adjoindre un traitement audio dont le but est de reproduire le timbre des cordes et la résonance de la caisse de résonance du piano. Ainsi, l'appui sur la pédale d'entretien permettra aux notes de se mêler à la manière d'un réel piano acoustique. Le résultat est plutôt réaliste et fort appréciable.Vous disposez de plusieurs effets : quatre réverbérations (room, hall 1, hall 2, stage) de qualité honorable, ainsi que quatre autres effets : chorus, symphonic, tremolo et delay. Ces derniers sont surtout adaptés aux sons autres que piano. Un fader permet en outre de rendre le son plus ou moins brillant.La polyphonie de 64 notes convient parfaitement à une utilisation intensive du piano : vous ne risquez pas d'être à court de polyphonie, même en laissant appuyée la pédale de soutien.
400,00 €
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