MXR
M103
La MXR M103 Blue Box Octave Fuzz est une pédale qui produit un son vraiment inégalé. Il double votre signal et donne à la copie une dose de fuzz semblable à une distorsion, après quoi elle est agrémentée de deux octaves. Au moyen du bouton de blend, vous pouvez déterminer l'équilibre entre le signal d'effet et le son clair. Jimmy Page de Led Zeppelin a utilisé cette pédale MXR farfelue en 1979 dans la chanson « Fool in the Rain »!Le célèbre charme de la Blue Box vient du fait qu'une partie de sa sortie peut complètement déséquilibrer votre ampli, conduisant aux effets de distorsion les plus fascinants. En tant que tel, votre son variera en fonction de l'ampli que vous utilisez et de la situation dans laquelle vous vous trouvez. À l'aide du potentiomètre output, vous pouvez déterminer le volume général de la M103. La Blue Box est alimentée par une pile 9 volts mais en utilisant l'alimentation disponible séparément, vous ne serez jamais à court de jus sur scène !
94,00 €
MXR
DYNA COMP M102
Le compresseur Dyna Comp de MXR est l'un des compresseurs les plus populaires de tous les temps. Que vous souhaitiez affiner votre signal, ajouter un sustain riche ou créer le son percutant et claquant que l'on entend sur de nombreux disques à succès, cette pédale est simple et facile à utiliser.Pour ces raisons, le compresseur Dyna Comp est l'arme secrète d'innombrables pedalboards depuis des années.
99,00 €
MXR
M78
Avec la Custom Badass ‘78 Distortion, MXR revisite la pédale de distorsion RAT, un modèle historique lancé en 1978 qui a depuis lors amplement fait ses preuves.Plus solide, plus Badass.Les exemplaires d’époque sont réputés pour leur gros son, exploités notamment par Jeff Beck ou Joe Perry, mais pas pour leur fiabilité. Les modèles modernes s’avèrent un peu plus solides mais ne sonnent pas aussi bien. Face à ce dilemme, MXR a repris le circuit originel et l’a adapté pour en faire un monstre incassable et capable de s’adapter à de nombreux contextes musicaux. Jamais sans ma Badass !Les jazzmen apprécient son caractère fluide et organique, les rockeurs aiment l’épaisseur de ses graves, et les punks ne jurent que par son côté fuzzy lorsqu’elle est poussée à fond. La Custom Badass ‘78 Distortion propose un éventail sonore bien plus riche que la simplicité de ses réglages ne pourrait le laisser accroire. Et peut même s’employer avec un égal bonheur sur un son clair ou en complément d’un son déjà crunchy. Custom d’usine.Le bouton Crunch donne accès à une version modifiée du circuit d’origine. L’étendue dynamique devient alors plus large, moins compressée, et la distorsion se fait plus riche en harmoniques. Plus besoin de booster votre pédale, elle le fait toute seule ! Et avec un réglage de tonalité traditionnel qui s’étage du grave à l’aigu plutôt que le cut bizarre de la pédale initiale, vous trouverez très rapidement le son que vous avez en tête.
99,00 €
MXR
mxr M109S EGALISEUR GRAPHIQUE 6 BANDES SILVER
MXR présente une nouvelle version de son égaliseur 6-bandes avec un circuit anti-interférences, un switch true bypass, des Led plus puissantes et un boîtier plus léger. Il couvre l’ensemble des fréquences essentielles pour la guitare, et chaque curseur ajoute ou coupe +/-18dB pour un contrôle incroyable de votre son. Le 6-Band EQ MXR peut permettre d’obtenir des sons de rythmiques creusés dans les médiums avec des bas massifs, d’ajouter de la chaleur à un micro pour guitare acoustique, d’éliminer un larsen et bien plus encore. Vous pouvez également utiliser votre 6-Band EQ dans votre boucle d’effets pour obtenir un boost énorme et totalement paramétrable.
139,00 €
167,00 €
-17%
MXR
CSP036
Conçu avec Carlo Sorasio qui propose amplis et effets sur mesure aux musiciens des plus grandes scènes italiennes et fut l’origine de la MXR II Torino, l’overdrive MXR Il Diavolo offre un large ventail de sonorités qui s’tendent d’un boost subtil un haut niveau de saturation avec des médiums et des basses accentuées grâce un interrupteur hi/lo qui change l’étage du gain.
140,00 €
MXR
Jimi Hendrix Fuzz Face Distorsion JHM5 MXR
Indissociable de Jimi Hendrix, la Fuzz Face lui offrait des sons saturés psychédéliques, des cleans dynamiques et des crunches très texturés. La Jimi Hendrix Fuzz Face Distortion reprend fidèlement les caractéristiques de la Dallas Arbiter Fuzz Face que Hendrix utilisait à la fin des années 1960, en y ajoutant les avantages d’une pédale moderne : une Led, un vrai bypass, une alimentation externe 9 V et un format bien plus petit (type Phase 90). A noter : le design est signé de l’artiste britannique Gered Mankowitz.
149,00 €
211,00 €
-29%
MXR
Dyna comp bass mini M282 G1
Dunlop Manufacturing, Inc. est une petite entreprise familiale fondée en 1965, qui s'est depuis développée pour devenir l'un des principaux fabricants d'effets électroniques, de médiators, de capos, de coulisseaux, de cordes et d'autres accessoires pour instruments de musique. La famille de marques Dunlop comprend les pédales MXR.Le son du compresseur Dyna Comp est sans doute l'un des sons de compression les plus emblématiques de l'histoire de la musique moderne et il est maintenant disponible sous une forme adaptée aux basses. Spécialement conçu pour les bassistes et logé dans le format de mini-pédale MXR, le M282 offre un fonctionnement silencieux, une transparence supérieure et une plage dynamique accrue, avec tous les contrôles dont vous avez besoin pour façonner votre son compressé, ainsi qu'un commutateur d'attaque qui permet de basculer entre un temps d'attaque lent de style vintage et un temps d'attaque rapide de style moderne.Comme toutes les pédales MXR, elle est livrée dans un boîtier robuste pour la route et dispose d'une commutation true-bypass pour préserver l'intégrité de votre signal lorsque l'effet est désactivé.
184,99 €
185,00 €
MXR
MXR EVH 5150 Overdrive
Le gros son qui hante les rêves de très nombreux guitaristes depuis quatre décennies a été capté et mis en boîte par les génies de l’équipe MXR. Avec la 5150, le Brown Sound de Van Halen est enfin à portée de footswitch !Révolution durable.Lorsque l’album « Van Halen » du groupe éponyme sort en 1978, le monde de la musique prend une claque monumentale que personne n’attendait. Du jour au lendemain, les guitaristes se retrouvent tous à customiser leurs Strat, à travailler le tapping et à tenter d’approcher le son énorme d’Eddie Van Halen sur cet opus, un son tellement colossal et unique qu’on lui a donné un nom : le Brown Sound.La voix de son maître.Ce Brown Sound était, à l’origine, le résultat d’une tête Marshall alimentée en passant par un Variac. Ce petit outil était utilisé pour envoyer un voltage moindre à la tête par rapport au courant électrique d’une prise, de façon à obtenir un rendu plus spongieux et gras. Malgré de nombreuses tentatives, la MXR EVH 5150 Overdrive est la première pédale de saturation à laquelle Eddie ait accepté de prêter son nom. Ce n’est pas un mince endorsement lorsqu’on sait à quel point l’homme est exigeant avec son matos, au point de systématiquement bricoler lui-même la plupart des produits qu’il utilise.Unchained.La MXR EVH 5150 Overdrive a été conçue grâce à l’étroite collaboration d’Eddie Van Halen avec Jorge Tripps. Le fondateur de Way Huge et ingénieur pour MXR, est un grand fan du groupe et a donc tenu à se mettre au service du son de son idole. Mais il ne s’est pas arrêté au Brown Sound d’origine. Le son du groupe a évolué avec le temps vers un rendu plus compressé et saturé, et cette pédale permet donc d’atteindre la grosse distorsion métal. À vous ensuite d’ajuster l’EQ à trois bandes pour adapter le rendu à votre guitare et à votre ampli. Pour compléter le tableau, un boost ajoute du gain et un noise gate au circuit dérivé du fameux Smart Gate MXR, élimine tout bruit de fond même sur les réglages les plus sauvages.
268,00 €
323,00 €
-17%
MXR
M101 Phase 90
Certaines pédales font autant partie de l’histoire du rock que la Strat ou le stack Marshall. Parmi ces très rares classiques que l’on trouve encore à nos pieds, la Phase 90 MXR occupe une place de choix.L’originelle.La Phase 90 n’a pas hérité le nom de code M101 par hasard : il s’agit tout simplement de la première pédale commercialisée par la marque MXR dès 1974. Les collectionneurs s’arrachent les modèles d’époque, mais il est toujours possible de trouver à l’heure actuelle cette référence en version neuve, toujours orange et plus fiable que jamais. Un unique bouton contrôle la vitesse, et il y a toujours nul besoin d’autre chose ! Phaser pour tout le monde !À l’époque, les guitaristes professionnels se sont rapidement équipés du Phase 90 et on l’a alors entendu sur tous les albums du reste de la décennie, de Johnny Winter à Johnny Cash. Tous appréciaient la douceur enveloppante et musicale du M101, ainsi que sa grande simplicité de réglage. À vitesse lente, le son s’anime et tournoie, tandis qu’à grande vitesse, on se rapproche du rendu hypnotique d’une cabine Leslie. Tout terrain.Dès 1978, Eddie Van Halen a su montrer à quel point le Phase 90 était capable de lisser le son et de lui donner un petit boost d’épaisseur pour passer de rythmique à solo. Plus récemment, des groupes comme Red Hot Chili Peppers puis The Mars Volta ont prouvé que le phaser pouvait encore être redécouvert de multiples façons, toujours avec un MXR M101. Aucun doute sur le fait qu’on se branchera encore dans cette petite boîte orange dans une cinquantaine d’années.
92,00 €
MXR
M299 Carbon Copy Mini
La Carbon Copy Mini délivre un delay analogique chaleureux et très simple à utiliser. Bien connue des guitaristes dans sa version originale, la Mini embarque également un bouton Mod pour simuler un écho à bande ainsi qu’un switch Bright qui rendra les répétitions plus brillantes pour percer davantage le mix.
198,00 €
223,00 €
-11%